Qui est Objectif Famille ?

 

Un peu d’histoire

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Danièla, la maman de Hugo 4 ans et bientôt d’un deuxième petit garçon.
Au départ, tout était compliqué pour moi car je ne savais pas où était ma place :

  • au travail ? Oui mais je me sens coupable de laisser mon fils, de ne pas réussir à trouver l’énergie nécessaire à m’occuper de lui, de ne pas réussir à trouver le temps de ranger et nettoyer ma maison… Bref d’être dans la course et la tempête chaque jour.
  • à la maison ? Oui mais vais-je être épanouie ? Quelles valeurs et quelle qualité puis-je apporter chez moi sans gagner d’argent ?

Bref, beaucoup de doutes, de questions qui m’ont permis d’avancer dans mes cheminements personnels. Aujourd’hui j’ai la sensation de trouver ma place. J’ai décidé d’être chez moi, près de mon enfant et disponible pour ma famille. Je me suis découvert une réelle passion pour la parentalité et surtout la parentalité positive et bienveillante. Celle-ci me pousse et m’entraîne à devenir meilleure que je ne suis aujourd’hui pour moi même et aussi pour ma famille. Nous évoluons dans la simplicité heureuse d’un quotidien rassurant et serein. Tout s’apaise autours de nous, tout ralenti et devient beau… Le temps est devenu précieux et j’ai fait le choix d’en prendre soin.

Pourquoi un blog ?

La création d’un blog est pour moi une manière de m’engager pleinement dans une mission : celle de diffuser un maximum ce qui me semble juste pour ma famille et moi et donc peut être pour vous.
Dans cette vie où tout fuse, j’ai choisi de garder l’essentiel et je découvre en effet, qu’un rien est capable vous offrir beaucoup.
Je ne choisi pas de revenir en arrière mais plutôt d’avancer en étant responsable et consciente.

Nous espérons que ces nombreux articles et autres vous aiderons à avancer dans vos réflexions et vos questionnements pour mieux vous trouver à votre tour. Le partage est une valeur essentielle aujourd’hui. N’hésitez pas à diffuser ce qui vous semble juste et bon. Offrons ensemble à nos enfants un monde plus cohérent et bienveillant.

Prenez soin de vous,

Danièla